mardi 27 septembre 2016

La banane

La jeune fille australienne que ma famille et moi avons accueillie il y a environ 9 ans n'aimait pas les bananes
La jeune fille américaine que ma famille et moi avons accueillie après l'australienne adorait les bananes. Trois  par jour ne lui faisaient pas peur. Elle m'avait énuméré les vertus de la banane dont celle que cela diminuait les maux de tête.

Depuis trois semaines je suis assaillie par une migraine qui ne lâche pas prise et qui m'épuise.
Au début j'ai pris mes médicament salvateurs contre la migraine. Ils n'ont aucun effet.
Alors j'endure, je  prends du paracétamol, j'essaye l'huile essentielle de menthe poivrée qui soulage temporairement mais ne guérit pas.

Je m'interroge.

J'en parle. Notamment à Madame Yog. Qui m'envoit une information où il est dit que la banane peut provoquer des maux de têtes.
Je note l'information, Je la mets de côté. Ce matin je vais me balader un peu sur le net... Et je relis cette information que les bananes peuvent provoquer des maux de tête.

Je m'introspecte...
Pendant mes trois semaines de vacances je n'ai mangé pratiquement aucune banane... Et puis quand j'ai repris le travail j'ai recommencé à manger ma banane quotidienne. Et au bout d'une semaine j'ai commencé à avoir mal à la tête.

Je m'interroge...
Je vais essayer un régime sans bananes pendant une quinzaine de jours et je verrai.



2 commentaires:

  1. C'est peut-être le travail qui te donne mal à la tête... ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Je mange pas mal de bananes et je n'ai jamais remarqué qu'elles me donnaient mal à la tête. Tiens nous au courant, Suzame. :-)

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Ce n'est pas qu'

 .. il lui manque d'idées pour écrire ici.. mais elle a la flegme d'allumer l'ordi.. quand tu passes 9 h devant un ordi au burea...