mardi 15 novembre 2016

Ces derniers jours...

... on  a beaucoup entendu parler de...

Donald Trump... Certains parlent de catastrophe pour la planète.. Je croise les doigts.. Je me dis que ce n'est que pour 4 ans... Je choisis de cultiver le non-catastrophisme.. Je n'ai pas une âme de militante... Je me mets dans une situations d'espérance pour me dire que cela sera moins pire que tout ce que l'on nous prédit.

Le 13 novembre... Dimanche soir, j'ai allumé une bougie que j'ai posée sur le rebord extérieur de l'une des fenêtres de ma maison... face à face avec la lumière de la lune..

Tiens la lune.. hier elle n'était pas au rendez-vous.. Ou du moins les nuages m'ont empêchée de l'admirer à son périgée.. La prochaine fois que cela se reproduira, je ne serai plus sur cette Terre... Et alors ? Et alors rien. J'ai très bien dormi.

6 commentaires:

  1. Tu as raison, ne surtout pas se laisser envahir par la morosité, et ne pas culpabiliser de penser ainsi...parce que cela ne sert à rien.
    Gros bisous solidaires.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne sert à rien effectivement..
      Bises Madame la Fée
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Peut-être la verras-tu ce soir, Suzame ? Elle sera juste un peu moins grosse qu'hier. Moi non plus, je ne l'ai pas vue, les nuages la cachaient aussi. Et ce soir, je crois que ce sera pareil. Et moi non plus, je ne veux pas me laisser envahir par la morosité. Juste regarder et apprécier les belles choses. :-)
    Je t'embrasse fort, Suzame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lune ne s'est offerte à mon regard que mercredi soir.. et elle avait repris sa taille ordinaire.. Mais je l'aime beaucoup comme ça.. Modeste et lumineuse à la fois...
      Apprécier les choses telles qu'elle nous sont proposées.
      Je t'embrasse fort aussi Françoise, bretonne par le coeur :-)

      Supprimer
  3. et bien, ça me fait du bien de vous lire ! ne pas se laisser aller à la morosité, oui c'est l'idée .... c'est l'idée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Mel.. Oui c'est une bonne idée.
      Belle journée à toi !

      Supprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu