mercredi 15 novembre 2017

Sur un chemin


Sur un chemin choisi
Elle est partie
Vers une destination espérée, réfléchie,
Celle de la guérison
Quelques mois dans toute une Vie
C'est à la foi peu
Et beaucoup

Le temps passe parfois si vite
Parfois si lentement

Mon enfant grandi
Seule est partie
Pour guérir de la maladie qui la ronge
Anorexie
Seule elle a choisi

Et voilà ...c'était cet après-midi

Son père m'a dit qu'elle était souriante
Qu'elle nous faisait des bisous
Seule elle a choisi

Tout l'été, tout l'automne je l'ai accompagnée dans cette si longue attente
Son père, lui, l'a accompagnée dans ses rendez-vous à Paris

Il y aura d'autres voyages à Paris
Pas tout de suite
Temps d'incubation, de germination
Pas de contact avec l'extérieur pendant plusieurs semaines
Puis visite 2 h le week-end pas plus.
J'irai fin décembre si c'est possible
Voir mon enfant dans son processus de renaissance
M'émerveiller,
M'émouvoir
Partager
Soutenir
Rassembler
Nos morceaux éparpillés
Réparer
Réunir
Renforcer
Aimer
Tout simplement



6 commentaires:

  1. Comme c'est émouvant, Suzame.
    De tout coeur je partage tes espoirs et ton émotion.
    Elle va guérir, car c'est elle qui fait la démarche.
    c'est merveilleux.
    Et je pense à toi.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Elle Célestine
      Je me sens toute bizarre depuis mercredi...¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Seule elle a choisi
    Là est l'essentiel et l'Espoir.
    Il faudra du temps, mais le Possible est offert.
    En pensée avec toi et les tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le Possible est offert".
      Merci AlainX pour tes mots et tes pensées.

      Supprimer
  3. oui! que ce soit SA décision me semble capital!
    et toi tu seras simplement là, avec tendresse et patience
    et tu croiras en elle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ma Coum'.
      Je l'ai eu au téléphone hier. Elle trouve ça dur. Elle le savait que ce serait dur. Nous ne pourrons pas communiquer souvent. Elle doit trouver en elle les ressources.

      Supprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu