dimanche 25 avril 2021

Futilité

 Cela fait combien de temps ? Environ deux/trois ans que j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux... moi qui ai passé la plupart de ma vie d'adulte avec ma "p'tite coupe courte" qui faisait le régal de ma coiffeuse. 

Le résultat est une auréole argentée qui a atteint les épaules ( et qui pourrait être plus longue encore si je n'étais pas allée de temps en temps chez le coiffeur pour mettre un peu d'ordre).

Et me voici à acheter une barrette par-ci, un chouchou par-là.  Attacher mes cheveux... les détacher.  Que de choses et gestes futiles.  Et à me regarder de plus en plus dans les miroirs. 

Quand j'attache mes cheveux je retrouve mon visage d'avant, en plus doux avec quelques mèches souples qui donnent une allure romantique. 

Quand mes cheveux sont détachés c'est la nouvelle moi qui est là, celle qui a pris son indépendance de tous ces hommes qui ne l'appréciaient ques les cheveux courts, celle qui est libre,  un peu sauvage.

Je suis vraiment très contente d'avoir oser laisser mes cheveux s'allonger.  Jusqu'à quand ?? 

Mystère.  

1 commentaire:

  1. Parler des cheveux n'est pas futile. Ou alors moi aussi, j'ai écrit futilement sur des choses sans importance. Mais je ne crois pas...Je crois que se sentir bien avec son image est primordial. Et tout sauf futile.
    Je suis certaine qu'il y a des hommes qui t'apprécieraient ton nouveau moi. Et sûrement pas les mêmes que ceux qui te voyaient uniquement en "court"...
    En tout cas je suis contente de te voir reprendre le chemin de ton blog.
    Bisous de fée
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Ce n'est pas qu'

 .. il lui manque d'idées pour écrire ici.. mais elle a la flegme d'allumer l'ordi.. quand tu passes 9 h devant un ordi au burea...