mardi 4 juin 2024

Par une nuit d'insomnie

 Je suis allée hier

Dans mon jardin d'hiver

Une petite véranda

Au toit presque plat

J'ai admiré 

Les citronniers

J'ai épousseté

Les orangers

A la lumière pâle

Du soleil hivernal

Je me suis réchauffée

Bercée par mes pensées

Je me suis assoupie

Dans l'air adouci


_______

Il fut un temps ou pendant mes insomnies mes pensées galopantes m'inspiraient et me disaient, "demain tu  iras l'écrire dans ton blog". Et puis au matin, pfff, tout avait disparu.

La nuit dernière je me suis levée et j'ai écrit sur un cahier cette poésie naïve  qui se balançait dans ma tête.


Citrus limon - Citronnier - Arbre fruitier - Persistant - ⌀21 cm - 70-80 cm

2 commentaires:

  1. Tu as bien fait Suzame de noter ta douce poésie. Un tendre moment de quiétude.

    RépondreSupprimer
  2. Naïve et belle, tout ce que j'aime.
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Atelier d'écriture du 8 juin - 1

 Il est dix-huit heures quand il quitte la maison et descend le raidillon qui conduit à la cale. Le soleil va bientôt se coucher. Il a pris ...