vendredi 11 juillet 2014

Désiquilibre

Définition: absence d'équilibre ou perte d'équilibre, d'une position stable.

Equilibre : état de repos, position stable résultant de l'action de deux forces.


En ce moment je me sens de plus en plus déséquilibrée. Cette nuit au cours d'une longue insomnie j'ai tourné en rond dans ma tête autour de celà : je suis complétement désiquilibrée.

Désiquilibrée dans mon corps. Depuis trois ans, mon corps "me lâche du côté droit" : déchirure musculaire au mollet d'abord, puis entorse, puis plus récemment douleur dans le dos entre la colonne vertébrale et l'omoplate, ce qui induit des douleurs dans le cou... Ah, et aussi, une douleur dans le pouce droit de temps en temps... un début d'arthrose peut-être.

J'ai mal à mon corps droit. Il paraît que le côté du droit du corps c'est la relation à l'homme que ce soit votre part de Masculin, votre yang, ou vos relations aux hommes (le père, le mari, le fils)... Hasard que mon côté droit soit si souffrant depuis que mon mari est parti vivre ailleurs ? Hasard que mon côté droit soit si rétif à guérir ?

Désiquilibrée dans mon sommeil : je peux dormir 9 heures d'affilée et la nuit suivante faire une insomnie grandiose.

Désiquilibrée dans mon alimenation : je suis capable de manger sainement, puis après de me précipiter de façon compulsive sur du chocolat (et pas juste un carré)... pour combler un vide oppressant qui m'envahit...

Désiquilibrée dans mon expression : je peux avoir la parole très fluide.. puis m'embrouiller, bafouiller, ne plus trouver mes mots.

Désiquilibrée dans mes décisions : je peux prendre une décision très vite, puis ne plus savoir prendre de décision et reporter au lendemain, tergiverser. 

....

Désiquilibrée, je me sens désiquilibrée !



4 commentaires:

  1. après avoir écrit un article dans mon blog je me ballade et tombe sur celui-ci... déséquilibre, désiquilibre, désir calibré, des histoires, qui se croisent ou s'entrecroisent. Pense au héron, vois la réussite de ta fille, la pugnacité de ton fils qui refuse de se laisser marcher sur les pieds quitte à retomber dans l'incertitude, pense à ta semaine de vacances qui approche. Et réjouis-toi de l'invention du chocolat, tant pis si la tablette y passe, puisque le reste du temps tu prends soin de ton alimentation. Prends soin de ton corps s'il te fait souffrir, fais-toi des massages, est-ce que tu connais le do-in ? c'est une technique d'auto-massage en relation avec le shiatsu et les points d'acupuncture (http://youtu.be/yTxuPVyAXn0). Et je peux te faire un soin si tu veux, laisse un message dans les commentaires de mon blog et je te donnerai mon numéro de téléphone). Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui on m'a dit
      désiquilibré : désir équilibré

      Et toi tu m'as écrit
      désiquilibré : désir calibré

      Désir calibré : désir contraint, mesuré, pesé, ligoté, étriqué ???

      En tout cas je me reconnais dans ta "lecture"... et je vais m'employer à ce que mon désir ne soit plus calibré,contraint, mesuré, pesé, ligoté, étriqué et qu'il puisse s'exprimer.

      Bon par quoi je commence ?

      Supprimer
  2. je viens juste te serrer dans mes bras...
    courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coumarine.
      Ca va, ça vient.
      Ce soir ça va. Juste très fatiquée car semaine d'insomnie.

      Supprimer

Au gré de vos émotions

Traces

En écho à Célestine