jeudi 18 décembre 2014

Semblables et différents

Hier soir je suis allée à une conférence sur le deuil... avec mon fils.
Il y a deux ans et demi j'étais allée à une conférence sur le même thème, avec le même intervenant... avec ma fille.
(A chaque fois que je vais à une conférence, je leur propose de m'accompagner.)

Ma fille, mon fils.. Le deuil.

Ma fille avait été dans l'émotionnel, elle était restée muette sur sa chaise.
Mon fils a pris des notes, a pris la parole, a participé.

Après la conférence... et bien il ne faut pas que je sois pressée de me coucher. Avec ma fille nous avions parlé pendant plus d'une heure après.
Avec mon fils ce plus un peu plus court, mais il avait quand même un besoin urgent d'échanger.
______

Dire qu'ils ont vécus pendant 7 mois et demi à touche-touche dans mon ventre... qu'après leur naissance ils ont été longtemps l'un à côté de l'autre, face à face, en rivalité ou en complicité.

Ils sont à la fois si semblables et si différents...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu