jeudi 25 décembre 2014

Elle..

Je ne vous ai jamais vraiment parlé d'elle. Ma soeur. Plus grande que moi par la taille, plus jeune que moi de trois ans et 30 jours. Ma p'tite soeur.
On n'a jamais été intime. Peut être le serons nous ? qui peut savoir ?
On n'a jamais été intime mais nous apprécions la compagnie l'une de l'autre. Pas de confidences. Mais l'on se rend services.

Depuis que je suis seule (bientôt 4 ans), ma soeur a pris une place plus importante dans ma vie. L'amour pudique qu'elle a  pour moi s'est révélé dans ses attentions. C'est elle qui m'a emmené à l'hôpital un samedi soir de février où je me tordais de douleur. Au début de ma séparation, elle est toujours accourue les soirs de trop grand désespoir où n'en pouvant plus j'appelais au secours.
Un dimanche matin où par maladresse j'ai fait sauter les plombs de ma maison (et ou j'ai pété les plombs) et elle est venue me réconforter bien que j'ai réussi à "rallumer" le compteur.
Dimanche dernier encore j'ai fait une bêtise avec le portail électrique du garage. Je l'ai appelé et elle venue avec son mari et nous avons passé une heure tous les trois à réparer ma bêtise... Et des petits coups de pouce pour mon jardin, et m'aider à installer un rideau, etc, etc.

Hier soir nous fêtions Noël en famille chez mon frère. Cela fait plusieurs années que je dis à tout le monde que je viendrai les mains vides et que je souhaite ne pas recevoir de cadeau. La première année ils ont respecté ma demande, mais depuis j'ai toujours quelques petits présents.
Hier soir il y avait un gros paquet pour moi avec un petite carte qui indiquait que le cadeau était de la part de ma soeur, ma maman et  mon beau-frère. C'était un peu lourd. Il y avait dans le paquet... un banc de méditation.
Ouh !! Si vous saviez l'effet que cela m'a fait. L'émotion, la chaleur, les larmes. Cela fait plus d'un an que je vais sur les sites d'achat internet pour voir... les bancs de méditation. A chaque fois je me dis que non, plus tard, c'est cher, et il y a des besoins plus urgents.
Un banc de méditation.
Je n'avais pas exprimé clairement ce souhait. 
Ce que j'avais exprimé c'est que je recherchais un petit banc très bas pour pouvoir m'asseoir assez près du sol dans ma salle de bains, afin de pouvoir me masser les chevilles sans me casser le dos (m'asseoir par terre me fait mal au bas du dos). J'avais exprimé cette recherche lors d'une excursion dans un vide-grenier. J'aurais aimé trouvé quelque chose de pas cher dans un vide-grenier.

Ma soeur a entendu ma quête, elle s'est mise en quête... Et m'a offert un banc de méditation.

Ma soeur est un cadeau à elle toute seule. Je lui ai dit hier soir. Merci à elle d'être là pour moi.

5 commentaires:

  1. je suis émue en te lisant... simplement émue
    elle t'aime ta soeur... c'est évident!
    Elle est là pour toi, dans les moments plus difficiles
    Elle a "entendu" tes souhaits et s'est mise en quête...
    oui, je suis émue en imaginant ton émotion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est des affections qui ne sont pas démonstratives mais qui sont bien réelles. Il faut savoir les reconnaître et les apprécier.

      Supprimer
  2. Une chance dont il faut profiter!!!! La mienne n'a en commun avec moi qu'un prénom dur un livret de famille!!!!
    Tu la prêterais la tienne????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prêter ma soeur ?
      Heu ben non ! Cela ne se prête pas une soeur :-)
      Mais si tu la rencontres et que vous vous liez d'amitié...

      Supprimer

Au gré de vos émotions

Réflexion pêle-mêle

 Quand on est quitté-e  c'est comme se retrouver dans un désert sans gourde d'eau. Plus de partage, plus de toucher, plus de caresse...