dimanche 26 juillet 2015

Le sourire de mon père

Depuis que je me suis inscrite sur ce site... (déjà parlé dans un autre article ci-dessous).. je reçois une multitude de compliments sur... mon sourire... Une photo que j'ai mise où j'ai un sourire... a priori charmant... Une photo prise par un savoyard du nord que je rencontrais pour la première fois, venu chez moi pour accompagner une savoyarde du nord avec laquelle nous nous étions promises de faire connaissance en vrai (sourires).

Certes la photo date de 2011, j'ai du couper la tête de la savoyarde du nord (excuse moi ) mais le sourire est... assez joli... (et apparemment il est toujours le même).

Face à cette foultitude de compliments je me demande :
- Pourquoi on ne me l'a jamais dit avant ? 
- Et surtout d'où me vient ce sourire ?

J'ai la réponse à la deuxième question. C'est le sourire de mon père (auquel je ne ressemble en rien).

C'est le sourire de mon père, cet homme brun, ombrageux, souvent déprimé, peu attentionné.. Mais quand il souriait mon père, quand il souriait de tout du fond de son coeur, quand il était heureux mon père... c'était un grand soleil qui brillait sur son visage.

Ah le sourire de mon père ! Quel bel éclat ! Quel cadeau !


2 commentaires:

  1. ohhhhhh quel beau billet
    et surtout quel beau sourire en effet
    Tu es bien jolie Suzame, tu es féminine

    RépondreSupprimer
  2. On se demande bien qui est cette savoyarde! ;-)

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Réflexion pêle-mêle

 Quand on est quitté-e  c'est comme se retrouver dans un désert sans gourde d'eau. Plus de partage, plus de toucher, plus de caresse...