lundi 22 mai 2017

Plus de panne hic !

Un homme à la maison
C'est bien pratique
Pour les problèmes techniques.

Six ans que nul homme magique
N'est présent dans ma vie.

Au tout début
C' était la panique
Le naufrage du Titanic

Maintenant ça va mieux.

La semaine dernière j'ai reçu un courrier m'informant que mon compteur de gaz allait être changé,  Qu'il fallait que je ferme tous les appareils au gaz et qu'il faudrait que je remette tout en marche moi même y compris le compteur.
Sic !.
Cela m'a contrariée.

Hier soir j'ai lu avec attention la notice technique de ma chaudière. J'ai identifié le bouton marche/arrêt.  Un bon début !

Donc ce matin j'arrête la chaudière. Je pars au travail avec la notice. J'appelle l'entreprise qui fait l'entretien de mon installation et je demande si ce que j'ai fait est bien et si ce que j'ai l'intention de faire ce soir est également juste.  Oui. On m' a répondu oui. C'était une femme. Elle a du me trouver un peu niaise.
Ce soir en rentrant, la première chose que je fais est de vérifier si la voiture de mon voisin est là ( et donc mon voisin aussi.. on ne sait jamais si j'ai besoin d'aide ). Et puis je prends le document qu'on a laissé à la poignée de ma porte avec les consignes pour mettre en route le compteur. Je prends un tournevis. J'ouvre le boitier du compteur. J'identifie mon compteur ( il ne faudrait pas que je fasse des bêtises avec le compteur des voisins). Je tourne une manette.  J'appuie sur le bouton marche/arrêt de la chaudière.  Elle clignote ... hic... puis j'entends avec satisfaction son doux ronron .
J'ai réussi .

Certains vont peut être se dire que ce n'est pas grand chose qui ne mérite pas d'en faire une histoire.
Et encore moins une victoire.

Il n'empêche que je suis très satisfaite de moi d'avoir vaincu mes peurs des problèmes techniques. Pour cette fois ci en tous cas.

5 commentaires:

  1. Mais oui, Suzame, les femmes aussi savent se débrouiller, et nos peurs sont dans la tête, depuis le temps que l'on nous monte le bourrichon en disant qu'on ne sait pas faire.
    Alors merci. Tu as fait avancer la cause. ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire Célestine !

      Je déteste ça, tout ce qui termine en hic : technique, informatique, bureautique, pas pratique, technologique, logique, mathématique, physique, mécanique...

      Enfin si quand même, j'aime beaucoup : magnifique, magique, poétique, bucolique, érotique (Oh, elle ose Suzame, hi hi ! - je ne suis pas prêt d'écrire de beaux textes comme tu l'as fait récemment que j'ai lu avec admiration sans commenter).

      Bises Madame la Fée ¸¸.•*¨*• ☆ Merci d'être passée !

      Supprimer
  2. C'est pourtant une victoire. Une victoire sur vous-même, vos appréhensions, vos doutes, votre manque de confiance...
    Une victoire donc qui vaut bien une histoire qu'il m'a plus de lire...
    (Sachez qu'un homme a les mêmes angoisses, mais il les cache sous sa fausse assurance...)
    Sourire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Une autre petite victoire faite cet après-midi... aller chez le concessionnaire de la marque de mon auto pour prendre RV... un an que j'ai reçu uncourrier recommandé pour ce qui s'appelle "un rappel constructeur"....

      Ah ben... il m'en faut du temps pour digérer ce genre de corvée..

      Supprimer
  3. Oh si, c'est une victoire de vaincre sa peur et de devenir un plus autonome

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Ressource

Ce matin besoin d'écouter l'une de mes musiques ressources