lundi 29 mai 2017

Rassembler les morceaux

8 jours de migraines
et d'insomnie.
Heureusement j'ai "fait le pont".
En fait pris un jour de congés vendredi.
Et un autre aujourd'hui.

J'ai profité, un peu
pendant les moments de répits.

Balade à l'Ile d'Arz, jeudi
Avec ma soeur.

Vendredi pas grand chose
Repos sur la terrasse au soleil.

Samedi marché le matin, courses
L'après-midi repos sur la terrasse au soleil.

Dimanche, ménage, déjeuner chez mon frère
Ma Maman était là, vacillante mais contente.
Puis en fin de journée
Dans une église d'une petite ville de campagne
Un magnifique concert
Chant, orgue, harmonium, violoncelle
Chants sacrés de Basse Bretagne.
Du baume à mon coeur, à mon âme.

Aujourd'hui c'est lundi
J'ai eu du mal à commencer ma journée
Après trois petites heures de sommeil
Et un clou dans la tête.
Je me sens convalescente.
Je suis allée prendre RV pour l'auto
A la pharmacie faire le plein de chimie pour
Combattre la vil-h-aine mi-graine.
J'ai rencontrée une dame avec laquelle je dansais breton
...Quand je dansais encore breton.
Elle a deux ans de plus que ma Maman
Et est pleine de vivacité et de vitalité...
Nous avons parlé.

Demain ce sera mardi.
Le réveil sonnera à 6 heures.
Je vais retourner au bureau après 5 jours de parenthèse
Une parenthèse que j'avais souhaitée différente
Mais mon corps en a décidé autrement.

Demain ce sera mardi.
Migr-h-aine ou pas
Demain soir j'irai bio-danser
J'irai rassembler les morceaux
De mon corps  dispersé par diverses douleurs.
J'irai rassembler les morceaux
De mon corps
Pour la guérison, le retour vers la vitalité.

______

Hier soir dans l'église, ce chanteur là et ce violoncelliste là... Avec un répertoire très différent.. j'aurais aimé partager avec vous cette musique céleste, mais je n'ai rien trouvé :




5 commentaires:

  1. Qu'est-ce qui te prend la tête comme cela ? Voila la question qui résoudra sans doute ta migraine bien mieux que des kilos de doliprane ^^
    Mais tu sais ça déjà...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. ah je compatis ! je n'ai plus de migraine et c'est un vrai bonheur... Quel dommage pour ce long week end ! L'ostéo ne peut pas t'aider ????

    RépondreSupprimer
  3. Autant j'ai décodé la douleur que j'ai à la cheville (depuis bientôt 4 ans), autant je suis impuissante face aux migraines. Ce sont essentiellement des migraines cataméniales. On m'avait dit que le "grand âge" arrivant je n'aurais plus de migraines... ce n'est pas le cas...

    RépondreSupprimer
  4. c'est quoi "cataméniales" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les migraines sont dépendantes de tes hormones féminines et qu'elles interviennent un peu avant ou pendant les règles !

      Supprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu