samedi 29 avril 2023

La pluie

C'était la semaine dernière. Elle avait été ensoleillée. Ensoleillée et glacée. Le vent d'est soufflait. Et je ne l'aime pas ce vent d'est. Certes souvent il fait le ciel bleu, mais il fait l'air piquant, il brûle la peau, il recroqueville la Nature.

Et puis dans la nuit du samedi au dimanche j'ai été réveillée par la mélodie de la pluie qui frappait les volets. Cette mélodie m'a été douce. Elle m'a apaisée. Elle a amplifié mon être.

En fait j'aime la pluie. J'aime les vents d'ouest océanique remplis de douceur. J'aime la pluie. Après une période de beau temps quand elle vient rafraîchir, adoucir, désaltérer la terre, je la bénis toujours.

1 commentaire:

  1. Moi aussi, j'aime la pluie et sa musique bienfaisante et apaisante. J'aime voir les gouttes d'eau glisser sur la vitre, donnant au paysage une autre dimension. J'aime la pluie, et la fraîcheur qu'elle apporte après une forte chaleur. J'aime la pluie...
    Belle fin de journée, Suzame.

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Le petit réveil

Le petit réveil, là, bien au chaud sous la cage protectrice des côtes. Ce petit réveil, tic-tac, tic-tac, inlassablement rythme les heures, ...