mardi 1 septembre 2015

Aujourd'hui animal

Et si j'étais un animal qui serais-je ?


Un chat ?
Un chat souple, aux beaux yeux verts, au pelage soyeux. 
Un chat libre, un chat câlin, un chat doux. 
Un chat confortablement installé au soleil, un chat batifolant dans un jardin.
Oh oui, un chat !

Mais, une hirondelle… j’aimerai bien être une hirondelle… 
C’est tellement beau une hirondelle… oiseau svelte annonçant le printemps… 
Et le babillage des hirondelles… quel enchantement à mes oreilles.. 
Une hirondelle ??? 
Oui mais… ce long voyage dangereux deux fois par an entre deux continents…

Chat ou  hirondelle ?

Allez ! Un  chat ! 



2 commentaires:

  1. ohhh Suzame.. moi je choisirais plutôt d'être hirondelle....
    voler librement....

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourrais être une charondelle, non ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu