vendredi 23 décembre 2016

Cette année

... ce ne sera pas pareil.... car

Les nantis comme moi, ceux qui ont un travail, ne vont pas bénéficier d'un ou deux jours fériés. Le calendrier en a décidé autrement.

Pour la cinquième année consécutive, je ne serai pas amoureusement accompagnée.

Complètement végétarienne depuis le 15 juillet.. que vais-je trouver  à mettre dans mon assiette demain, chez mon frère ?

Nous serons 19 à table. Nous aurions pu être 20... Pour la première fois, un Noël sans ma Maman.  J'irai dimanche après-midi lui tenir compagnie. Se rend-elle compte que c'est Noël ? Certainement. C'est elle qui a fait le sapin de Noël installé dans le hall du service hospitalier où elle est depuis presque deux mois. Sait-elle que c'est là maintenant, demain ? De cela j'en suis moins certaine.

Cette année ce ne sera pas pareil




6 commentaires:

  1. Non je te comprends cette année ce ne sera pas pareil pour moi non plus. Mon cher papa ne sera pas la pour ouvrir les huîtres ...
    C'est l'impermanence des choses...
    je te souhaite de rencontrer l'âme sœur ma suzame
    Joyeux Noël malgré tout
    Je t'embrasse fort
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine... J'espère que ton Noël a été paisible malgré l'absence de ton Papa et que les rires ont su faire pétiller les yeux de ceux qui étaient avec toi, et les tiens aussi.
      Bises Madame La Fée

      Supprimer
  2. cinq ans déjà! cela semble à la fois si loin et si près...
    Nous serons ce soir 20 à table, dont trois végétariens! les choses se compliquent un peu, il faut contenter tout le monde...
    C'est ce que nous nous efforcerons de faire
    (Suzame, je voudrais te faire un merci tout spécial pour le commentaire que tu as fait sur mon mur FB... Je me suis demandé si tu parlais bien de moi.MERCI!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais OUI Coumarine, je parle bien de toi.
      Gros bisous.. Reviens nous vite avec tes mots puisque tu as l'air d'en avoir très envie.

      Supprimer
  3. Et oui, les Noel changent, il y avait eu pour moi aussi cette transition avec les Noel en maison de retraite, j'ai aimé cette période, et puis après, le vide. Dur, dur ! pour moi c'est le deuxième Noel sans elle. Nous vivons tous plus ou moins ces changements. Bon, j'espère que tu as trouvé quelque chose à manger chez ton frère.

    RépondreSupprimer
  4. Ah chère Suzame la joie de te retrouver, étant végétarienne depuis l adolescence Oui oui je t encourage à fond. Depuis la mort de Maman je dispose d un cœur pour deux, virtuellement je suis devenue une errante me posant chez ceux et celles que j ai aimés pour y laisser une trace ... Les escrocs à la jolie plume humaniste ne font plus partie de mon univers, qu ils brulent en enfer. Je t embrasse...Bonne fin d année.
    Korielle la fée

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Ce n'est pas qu'

 .. il lui manque d'idées pour écrire ici.. mais elle a la flegme d'allumer l'ordi.. quand tu passes 9 h devant un ordi au burea...