mercredi 9 mars 2022

J'en avais rêvé

 J'en avais rêvé le 25 Novembre dernier. J'en avais parlé ici.

"Songe, mensonge" avait écrit Célestine...

(Ces derniers temps j'ai tendance à faire des rêves "prémonitoires"... Le décès de ma Maman... La grossesse d'une collègue.)

J'en avais rêvé...

8 commentaires:

  1. J'ai repensé à ton rêve pas plus tard qu'hier...Je me suis dit qu'en effet, cela pouvait être pris comme un rêve prémonitoire...
    J'avais juste cité ma grand-mère, qui disait toujours ça pour nous rassurer quand on avait fait un cauchemar.
    Allez, gardons espoir, ma belle.
    J'espère que tu feras un rêve de paix. Un rêve couleur orange.
    Je t'embrasse en fée
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Célestine, c'est hier que j'ai repensé à ce rêve. Ça m'a fait comme un vertige.
      Merci pour tes embrassades de Fée

      Supprimer
  2. Lorsqu'on fait ce genre de rêve, c'est très troublant en effet et cela crée une angoisse en nous. Mais comme le dit Célestine, nous devons garder espoir.
    Je t'embrasse fort, Suzame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr garder espoir Françoise. Je me souviens bien de ce rêve et je n'étais pas inquiète. De même que je ne suis pas angoissée en ce moment, même si...

      Supprimer
  3. Je pense que les rêves qualifiés de prémonitoires sont des rêves interprétés a posteriori.
    Parfois ça matche ! Les devins font fortune là-dessus depuis l'Antiquité.
    Ton rêve cité peut s'appliquer à bien des pays dans le monde aujourd'hui comme hier et comme demain. La guerre a toujours accompagné les hommes dès le début de l'humanité.
    C'est triste, mais c'est la réalité dans toute sa froideur.
    L'Ukraine nous touche parce que c'est à la porte de chez nous et qu'on a peur d'y passer à notre tour, comme il y a 80 ans.
    Je viens de relire le bouquin qu'écrivit Jacques Attali il y a 18 ans « Une brève histoire de l'avenir ». Il nous promettait que ça viendrait bientôt, le coup des Russes. C'était il y a 18 ans : aujourd'hui c'est la réalité.
    Il n'avait pas de rêves prémonitoires, il faisait des analyses géopolitiques mondiales pertinentes, tout au long de 422 pages. C'est donc pas un petit article en passant…
    Il envisage la guerre thermonucléaire totale pour 2050. Ça se rapproche…

    RépondreSupprimer
  4. AlainX. Je ne suis pas capable de faire des analyses géo-politiques et à vrai dire cela ne m'intéresse pas trop
    J'ai pu constaté plusieurs fois ton esprit très cartésien et ton commentaire ne m'étonne pas.

    N'empêche que ... dans la nuit du 26 au 27 janvier 2022 je rêve de ma Maman avec qui j'ai un rendez-vous au bord de la mer. C'est ma Maman qui marche (alors qu'elle était en fauteuil roulant) mais c'est aussi ma Maman au cerveau confus et perdu. J'ai à peine le temps de la rejoindre que le rêve se termine.


    Ce rêve (dont je me souviens parfaitement) me met mal à l'aise. J'ai un mauvais pressentiment. J'ai même failli venir écrire ce rêve ici.. mais je n'ai pas eu le temps.
    Le 27 janvier après-midi ma soeur me téléphone pour me prévenir que ma mère est hospitalisée car elle est "tombée" subitement malade (détresse respiratoire). Je m'effondre. Ce rêve...
    Le 2 Février 2022 à 2 h du matin elle décède.

    Comment qualifierais tu ce rêve ????
    (Je ne rêvais jamais de ma Maman et d'ailleurs depuis cette nuit là je n'ai pas de nouveau rêvé d'elle...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me garderai bien de qualifier le rêve que tu relates. Ça ne m'appartient pas. Toi seule choisis l'interprétation qui te convient.
      La capacité d'un humain à la prémonition supposerait que l'avenir soit écrit à l'avance, ce qui veut dire que nous soyons fatalisés, sans aucune liberté, quoi que nous fassions. Ce à quoi je ne puis adhérer car dans ce cas nous ne serions que des marionnettes aux mains d'une divinité supérieure qui nous manipulerait sans cesse.
      Mais on peut choisir un tel paradigme si ça nous satisfait. Certains appartiennent à de tels courants de pensée et/ou religions.

      Quoi qu'il en soit je pense surtout au chagrin de perdre sa mère, expérience que beaucoup d'entre nous connaît. Et donc j'ai une pensée particulière pour toi face à cette dure réalité de la mort récente de ta maman.

      Supprimer
  5. J'espère que tu vas bien, ma Suzame
    Bisous de fée en passant
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Ce n'est pas qu'

 .. il lui manque d'idées pour écrire ici.. mais elle a la flegme d'allumer l'ordi.. quand tu passes 9 h devant un ordi au burea...