lundi 1 août 2022

En passant

 Depuis cette nuit minuit, fini l'état d'urgence sanitaire.  Ouf!  Il était temps. J'ai vu tellement de personnes souffrir moralement, psychiquement de cette situation.

Hier je n'ai rien fait. Mais vraiment rien. Passé mon temps à lire sur une chaise longue à l'ombre. Cela n'a pas empêché quelques coups de soleil.

Vendredi on a signé les papiers définitifs de la succession de ma Maman. Une page administrative se tourne. Nous étions tristes. Le soir nous nous sommes réunis pour honorer la mémoire de nos parents.

Vendredi soir je serai en vacances. Trois petites semaines avant de replonger dans le tumulte. Saurai-je les optimiser ?

Fin septembre je vais avoir une opération de la cataracte. Les deux yeux. Après ça je vais être obligée de regarder le monde tel qu'il est. Le brouillard dans lequel me plonge ma vue défaillante, ne sera plus là pour adoucir les angles. Enfin il vaut mieux une cataracte qu'un Alzheimer.

Portez vous bien les amis





6 commentaires:

  1. Je dois avoir la cataracte moi aussi...parce que je ne regarde pas le monde tel qu'il est. Je préfère le nimber d'un voile d'optimisme et de bonne humeur...
    Bon courage pour l'opération, et repose toi bien !
    Gros bisous de fée myope...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Célestine. Je ne te pensais pas myope. Peut être l'éclat vif de tes yeux.

      Supprimer
  2. Depuis quand prendre du temps pour lire sur une chaise longue, ce serait perdre son temps ? ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AlainX. Où as tu lu dans mon texte que lire tout l'après-midi sur une chaise longue c'était perdre son temps. J'aime tellement ça que j'ai recommencé aujourd'hui. Ah le doux plaisir de " ne rien faire" !!!. Sourires.

      Supprimer
    2. Vous aviez écrit "je n'ai rien fait. Mais vraiment rien," . :-)

      Supprimer
    3. Oui. Exact. Mais ce n'est pas perdre son temps que de ne rien faire . Bien au contraire c'est exister tout simplement.

      Supprimer

Au gré de vos émotions

Ce n'est pas qu'

 .. il lui manque d'idées pour écrire ici.. mais elle a la flegme d'allumer l'ordi.. quand tu passes 9 h devant un ordi au burea...