jeudi 8 février 2024

Laver

Mardi soir, allongée dans la salle de danse par trop de fatigue, je n'avais envie que d'une seule chose  : une pluie salvatrice qui lave de toutes les fatigues, de toutes les douleurs, de toutes les craintes, de toutes les angoisses, de tous les chagrins.

Hier matin, quand je me rendais à pied au marché, chemin faisant, très vite, je l'ai senti ce vent un peu agité, doux, ce vent océanique. Il m'a caressé, a fait voler mes cheveux. C'était de lui dont j'avais besoin, ce vent balayant les soucis, ce vent purificateur, ce vent vivifiant.

En ce moment le vent et la pluie se sont rejoints. Dans une farandole vive et très ébouriffante, ils se sont unis. Qu'à eux deux ils lavent tout, purifient tout, régénère tout. Qu'un matin neuf arrive, éblouissant de soleil, de paix, de sérénité, de renouvellement.

_____

(Pour mes anciens lecteurs, mon elfe a fait une grave rechute. Elle a "été mise en sécurité". Hier chez moi et depuis ce midi chez son père pour une semaine et demi)

 

 


PLUIE ET ORAGES l Les bons réflexes à adopter pour se faire indemniser -  Assurissimo.com

2 commentaires:

  1. Je souhaite que ton "elfe" retrouve la sérénité, la paix et le soleil. Et je soutiens ton coeur de mère. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Réflexion pêle-mêle

 Quand on est quitté-e  c'est comme se retrouver dans un désert sans gourde d'eau. Plus de partage, plus de toucher, plus de caresse...