lundi 25 mai 2015

3 sur 10

3 français sur 10 travailleraient aujourd'hui (entendu à la radio) dont principalement les  commerces, les services hospitaliers, les services de loisirs, les transports publics... mais pas que.. je suis au travail : 39 h par semaine, pas de RTT, congés épuisés... au boulot !
Ca me fait quoi ? 
Ben vu les horaires que l'on fait dans l'entreprise où je travaille, je me dis que nos patrons pourraient nous en faire cadeau...

Ce qui m'énerve c'est encore cette différence de traitement. Cette demi-mesure. 
Tout le monde au travail aurait été la bonne mesure : pas de RTT ce jour  là, les écoles, les lycées, les collèges, les ministères, la Poste, les services des impôts, etc. Tout le monde au boulot.
Parce que forcément cette différence de traitement, celà me fait ronchonner quand même.
Nos hommes politiques ne vont jamais au bout de leurs idées. 

Et maintenant ils parlent du prélèvement à la source des impôts sur le revenu ? Qui est-ce qui va s'y coller ? C'est bibi !
Ils vont faire passer des nuits blanches aux éditeurs de logiciel de paye, aux personnes qui s'occupent des payes dans les entreprises.
Si vraiment cela se met en place, cela reviendra à faire faire aux entreprises privées le boulot des impôts. Logiquement cela devrait générer des économies à l'Etat. Est-ce que nos impôts seront diminués d'autant ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au gré de vos émotions

Avant

Avant il y avait ma Maman auprès de qui je pouvais déposer mon "enfant" en mal de trop de solitude, en mal d'affection. Ces...