dimanche 4 octobre 2015

Une seule question

Hier il a fait beau, très beau... Je suis allée encourager mon petit-neveu (14 ans mais plus grand que moi) qui est venu jouer au foot dans ma commune. Nous étions en famille : ma soeur, mon beau-frére, mes deux enfants et moi. Ce fut sympa.

Ce beau temps m'a donné des envies de mer.

Ce matin je me suis réveillée avec cette envie de mer.. mais il y avait un grand brouillard qui ne s'est pas éclairci... Alors vers 11 h j'ai téléphoné au répondeur de Météo France pour savoir si je pouvais sans "risque" faire les 70 kms qui me séparent de la côte... 
Ce cher répondeur de Météo France... qui me propose toujours de choisir la question suivante "Va-t'il pleuvoir sur votre commune dans la prochaine heure ?

Proposition que je laisse passer. Je tape sur 3 pour "La Mer" et sur 1 pour "Météo des plages"...  
A la mer je n'y suis pas allée car il était prévu des pluies passagères... 
Ici dans "mes terres" il pleut très fort depuis 16 h 30....


4 commentaires:

  1. Il a fait une belle journée chez moi, contrairement à hier où il a plu quasiment toute la journée. Mais vers 17h les nuages sont revenus, et quelques instants après, la pluie était de retour. Et de la pluie aussi pour les jours à venir. Mais ne nous plaignons pas, quand on pense à ces inondations dans le sud de la France, j'en frémis.
    Bonne soirée à toi, Suzame. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Xynthia et les inondations de la Faute sur Mer en Vendée, Vaison la Romaine, les inondations récurrentes de Quimperlé ces derniers hivers... ce week-end la Côte d'Azur... et tant d'autres.

      L'eau indispensable à la vie, l'eau qui peut être si paisible et si ravageuse à la fois, l'eau si fluide que rien ne l'arrête.

      Et les Hommes qui toujours ont envie de vivre auprès de l'eau : une rivière, un fleuve, la mer...

      Moi aussi j'aimerai vivre auprès de l'eau.. soit un ruisseau au fond du jardin (mais les ruisseaux aussi ça débordent)... soit la mer... Mais voilà...

      Supprimer
  2. J'ai bien flippé ce matin, en entendant ce qui se passait dans ma région, pendant que je faisais la pingouine avec mes baskets dans la capitale des Gaules.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris la nouvelle hier midi sur l'auto-radio de l'auto... Oui ça fait bien flipper... mais que tu ne sois pas allée faire la pingouine avec tes baskets dans la capitale des Gaulles ou que je ne sois pas allée au cinéma hier après-midi... et bien... cela n'aurait rien changé... Impuissantes nous sommes... Il nous reste la compassion...

      On ne peut pas prendre en charge tous les malheurs du monde... Cela se saurait... Il fut un temps où, très idéaliste, je voulais aider, changer le monde... Hélas...

      Supprimer

Au gré de vos émotions

Ressource

Ce matin besoin d'écouter l'une de mes musiques ressources