samedi 10 octobre 2015

Je l'ai fait

- Quoi donc ?
- Aller toute seule au concert !
- Pfff... facile !
- Facile ? Facile d'aller seule à un concert ? Seule parmi des personnes qui sont à deux, à trois, ou plus.
- Mais oui !
- Hé bien non ! Pas facile. Moi cela m'angoisse d'être seule parmi des gens qui sont à plusieurs. Cela me fait encore plus ressentir ma condition de femme seule. Cela me met tellement mal que j'ai envie de fuir, pleurer, me cacher, me réfugier dans ma maison et n'en plus bouger.
______

Donc hier soir je suis allée à un concert dans une p'tite commune d'à côté, dans le cadre d'un festival (qui se termine ce soir) et qui s'appelle "Le Grand Soufflet", un festival entièrement consacré à l'accordéon. Certains lecteurs savent comme j'apprécie l'accordéon diatonique.

Je suis allée écoutée Ronan Robert Quintet dans un spectacle qui s'intitule "A cordes et accordéon".
C'était beau. J'en ai eu des frissons la plupart du temps.
Avec, après le  concert, la joie d'une rencontre et une discussion avec un ami (Si j'avais su je lui aurais gardé une place). Et l'achat du CD dédicacé pour moi par l'artiste.

Je l'ai fait... Je peux vous dire que ce n'était pas gagné d'avance que je prenne autant de plaisir à cette soirée et que j'ai su laisser mes sens parler plutôt que ma tête...

Merci qui ?
_____

Pour écouter un tout petit morceau de cette musique qui m'a émue c'est ici (pas réussi à trouver la vidéo pour vous la poster)

6 commentaires:

  1. Toutes les victoires personnelles m'émeuvent.
    Bravo Suzame.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine... Une petite victoire pour certains.. énorme pour moi...

      Supprimer
  2. Ah cette musique est belle, très belle ! J'aime moi aussi l'accordéon diatonique. A une époque, j'avais envie d'apprendre à en jouer (moi qui ne sais jouer d'aucun instrument de musique)... Mon frère m'avait offert également un CD d'accordéon diatonique. Je viens de regarder si je le trouvais, mais je ne le vois pas. Il faudra que je le cherche, et que je le réécoute.
    Sinon, il m'arrive de sortir seule, mais je ne vis pas seule, donc ce doit être très différent. Mais si tu es heureuse de l'avoir fait, alors je suis heureuse pour toi. :-)
    Bel après-midi à toi, Suzame. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que sortir seule quand on ne vit pas seule ce n'est pas la même chose. C'est un petit moment de plaisir rien que pour soi, une escapade qui permet de savourer ensuite la relation deux, ne serait-ce que le plaisir de raconter...

      En Bretagne il y a beaucoup de femmes dans les cours d'accordéon diatonique. Il y a beaucoup de cours. Et il y a beaucoup de musiciens talentueux... La musique bretonne, les fest-noz... Il y a d'autres accordéonistes talentueux dans d'autres régions... Si tu as deezer tu peux aller écouter Rémy Geffroy... Il est du sud ouest... sa musique est un pur délice.

      Bonne soirée Françoise.

      Supprimer
    2. J'ai Deezer, il suffit juste que je retrouve mon mot de passe. ;-)
      Bonne nuit, Suzame. J'irai l'écouter demain.

      Supprimer
  3. je t'embrasse... suis contente de ta "victoire".. Tu l'as fait! BRAVO!

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Ce n'est pas qu'

 .. il lui manque d'idées pour écrire ici.. mais elle a la flegme d'allumer l'ordi.. quand tu passes 9 h devant un ordi au burea...