mercredi 14 octobre 2015

Un sujet brûlant

Entre moi et ma fille, il y a un sujet brûlant : l'alimentation. Il faut dire que ma fille souffre depuis l'adolescence de troubles du comportement alimentaire... Je me suis battue longtemps. Je ne me bats plus. Elle est adulte. Même si cela me fait mal de la voir se mettre dans des états de carences dangereux.

Donc sujet hyper brûlant... D'autant plus que malgré tout, elle adore cuisiner. Elle connaît tout des tables caloriques des aliments...

Je n'ai pas du tout la même alimentation qu'elle. Depuis deux ans, je mange quasi-cru et végétarien. Alors quand je la vois se faire des pâtes et du riz (le principal de son alimentation avec quelques petites miettes de légumes) forcèment je trouve cela incohérent et mauvais pour sa santé (trop de glucides rapides).

Dès fois, je ne peux pas m'empêcher de faire quelques réflexions... Et ouie... Il arrive que le torchon brûle entre nous !

6 commentaires:

  1. En effet, Suzame, l'alimentation est un sujet brûlant. Et lorsqu'il s'agit de nos enfants, nous voudrions tellement leur faire comprendre, leur dire... Mais voilà, nos enfants ne sont plus des enfants, il faudra attendre qu'ils comprennent eux-mêmes le bienfait d'une meilleure alimentation et pour eux et pour leurs propres enfants. J'ai le même problème avec mes fils...
    Bonne soirée à toi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. je crois oui que nos enfants doivent comprendre par eux-mêmes, en faisant leurs expériences. Mais c'est difficile de ne pas intervenir, on s'inquiète..
    Une de mes filles a un problème similaire mais elle ce sont des crises de boulimie...
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coumarine
      Voici une autre similitude dans nos vies effectivement...

      Supprimer
  3. Les pâtes et le riz, ce n'est pas des sucres lents plutôt ? je dis ça parce que je fais du sport, et que les féculents sont quand même bons pour l'énergie...
    Dis toi que c'est mieux que si elle mangeait des graisses animales et des produits laitiers toute la journée...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on parle de sucres lents quand il s'agit du riz et des pâtes. Sorry !
      Il me semble que les pâtes si elles sont trop cuites deviennent "rapides".
      En fait je n'ai jamais trop aimé les pâtes et ceci depuis l'enfance... Suis un cas atypique !

      Supprimer
    2. Faut pas dire ça à une ritale... ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu