vendredi 4 août 2017

Guérison

Quand j'avais vu la bande annonce de ce film, je n'ai pas du tout eu envie de le voir.
Puis je l'ai trouvé en prêt DVD dans "ma" médiathèque.
Je l'ai emprunté. Je l'ai regardé.. Et j'ai vraiment aimé.. Un très beau film.

L'histoire d'une guérison, envers et contre tous.
Ce que j'en retiens ?
Tant qu'une personne n'est pas prête à guérir, on ne peut pas la forcer.
Chacun détient Sa Clé de Guérison. Et peu importe le chemin que l'on emprunte et qui peut sembler aberrant pour ses proches.


5 commentaires:

  1. Enfant on me répétait sans cesse: "la solution est en toi". Cela me mettais en rage, moi qui était irrémédiablement perdu... Des décennies sont passées et je commence à percevoir une issue après des milliers d'années de souffrance...
    La guérison n'est possible que lorsqu'on peut nommer la maladie.
    Tout comme la direction est saisie que lorsqu'on l'on sait où on est...
    Alors courage, guérissez à votre rythme. Ne vous précipitez jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas de moi. 15 ans que cela dure... Elle a décidé de prendre le chemin de la guérison, une guérison qui sera longue.. cette fois ci j'ai confiance.

      Supprimer
  2. J'en suis immensément heureuse pour toi, Suzame.
    Vraiment
    ¸¸.•*¨*• ⭐️

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! je sens que je vais aimer ce film ! :-)
    Non, on ne peut pas forcer une personne à se soigner, à vouloir guérir, si elle ne le désire pas. Il n'y a qu'elle qui puisse prendre la décision. Tant mieux si elle est sur la bonne voie, Suzame. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. heureuse de lire ça .... je ne connais pas ce film, ça donne envie !

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu