jeudi 19 avril 2018

Le bruit du vent du Sud

Chez moi c'est l'été depuis hier.
Paresser dans le jardin en tee-shirt jusqu'à 21 h.
Manger sur la terrasse.
S'habiller plus légèrement.

Et puis le bleu du ciel.
Et puis la chaleur du soleil.
Et puis les hirondelles.

Et le vent du Sud.
Et son bruit.
Oui chez moi le vent du Sud a un bruit.
Celui de la circulation de la quatre voies (à quelques kilomètres de là) qui file vers le Finistère.
Parfois aussi celui du train qui passe à encore plus de kilomètres que la quatre voies (un vent un peu plus puissant).
Un bruit pas très agréable, même si pas trop fort.
Un bruit quand même.
Un bruit que j'apprécie malgré tout car c'est le bruit du vent du Sud.
Celui des beaux jours, celui de la langueur, celui du temps doux qui prend son temps, celui du carillon de l'angélus (qui vient du sud lui aussi).
Celui qui invite à juste être là et savourer.

6 commentaires:

  1. Il est plein de douceur, ce billet, Suzame
    Et j'aime te savoir sereine, à écouter doucement l'ombre du vent dans les branches de Sassafras...
    .•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
  2. comme il est beau ton billet Suzame...
    je me suis laissé prendre par sa douceur, la douceur du vent de sud

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison, le vent du Sud a un son tout particulier.
    Nous revivons tous avec le retour du beau temps.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, un billet plein de douceur, celle du vent du Sud et toute la vie qu'il apporte avec lui.
    Belle journée à toi, Susame. ☼

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes les quatre.. et vive le Vent du Sud, son ombre, son parfum, sa texture, son son, son goût, son humeur !

    RépondreSupprimer
  6. Un petit bisou en passant, comme un souffle de vent chaud de mon sud
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu