dimanche 2 septembre 2018

Aventures

... A l'adolescence j'ai lu TOUS les récits d'aventure qu'il y avait dans la petite bibliothèque communale. TOUS. J'étais passionnée.

Il y a quinze jours, ma belle-soeur m'a prêté le livre d'une aventure contemporaine. Une femme qui fait un périple en Australie en mode "survie"...

Ce récit m'a passionnée... j'ai été transportée par cette aventure.






"La prise de risque est une initiative indispensable qui expose le sujet à un nouvel environnement hors de sa zone de confort. Cela va lui permettre de grandir, de tester sa flexibilité, sa tolérance et de se nourrir intérieurement grâce à l'adaptation qu'exigera de lui son nouvel environnement.
Les joies de la prise de risque ? Apprendre à avoir confiance en soi, à avoir foi en ses capacités extérieures et physiques et comprendre son appartenance à l'univers sous  tous les angles."

2 commentaires:

  1. L'aventure est au bout de la rue...et au fond de notre coeur, pour peu qu'on l'écoute chanter... ;-)
    Je vis une très belle aventure en ce moment...
     •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cet été d'immobilisation forcée, mes aventures ont été dans la lecture.

      L'aventure se conjugue soit dans la joie, soit dans la difficulté.


      Je suis heureuse que ton aventure chante à tes oreilles une jolie mélodie.

      La toute dernière aventure que j'ai vécu a crié la sirène des pompiers, le bip du monitoring...


      Supprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu