vendredi 26 mars 2021

Refuge

 Lasse, si lasse

Quand arrive le soir 

Quel bonheur, quelle douceur

De se retrouver dans le refuge douillet de son lit, de sa couette

Même pas envie de lire.

Mais qui, quoi lui a volé sa petite énergie ?

Le printemps ?

Les re-con-fi-ne-ments, les interdictions ?

Ou alors, c'est que son corps - oh le malin ! - se prépare à l'avance au changement d'heure (ça la déglingue deux fois par an - mais quand est-ce que ça s'arrête ? On en avait entendu parler pourtant !).

5 commentaires:

  1. Avec le printemps et la chaleur qui va bientôt arriver, les énergies vont remonter, Suzame, tu vas retrouver de l'énergie. Pour le changement d'heure, il me semble avoir lu que cette année, ce serait la dernière fois. Espérons. J'ai passé dernièrement moi aussi une période où j'ai été très fatiguée, lasse comme tu dis, et puis l'énergie est revenue. As-tu déjà lu des livres de Marie-Lise Labonté ? Je ne sais pas pourquoi je pense à cela, peut-être à cause du Sommet de la conscience et de cette fatigue justement. Je pense que tu aimerais la lire ou entendre ses conférences (cela n'a rien à voir avec ton billet (sourire)).
    Bonne soirée et bon week-end, Suzame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise.
      J'ai lu quelques livres de Marie-Lise Labonté. J'ai pratiqué la MLC. Et pratique toujours un petit peu quelques exercices presque tous les soirs. Et j'ai regardé, écouté sa conférence en début de semaine. Cette semaine je suis très fatiguée. Oui ça va passer.
      Bon week-end à toi.
      Bises de ma belle Bretagne et ses giboulées printanières.

      Supprimer
  2. Ben alors ? Et la spiruline ? Tu sais que c'est vraiment bluffant, l'énergie que ça donne ...
    Gros bisous de fée, ma Suzame
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  3. Si vous êtes physiquement épuisée, si vous dormez bien, il est où le problème.

    Peut-être vivons-nous à un rythme plus... naturel, Ce serait bien une des seules bonnes choses que cette pandémie aura su améliorer. Une chose est sûre: je constate qu'il y a beaucoup plus de gens qui marchent, qui prennent l'air, qui vont pêcher ou rouler en vélo. Y aurait-il une limite à regarder ces écrans électroniques?

    Je ne me fais pas d'illusions, sauf que j'apprécie de voir et de parler d'avantage à mes voisins.

    Mes soucis ne se sont pas envolés, je ne vis pas au pays des licornes mais moi aussi je dors très bien.

    RépondreSupprimer
  4. Un coucou en passant, histoire de savoir que tu vas bien...
    Bisous de fée
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu