samedi 28 septembre 2013

Ah tu verras - 2

C'était hier matin.
Dans l'auto, j'écoutais la radio.
Après l'horoscope de RTL2 qui m'annonçait une journée pleine de gaffes (je n'en ai faite aucune), je suis passée sur FIP...et là c'est la voix de Claude Nougaro qui m'a accueillie avec cette musique enjouée et ces mots merveilleux... et sur la route, j'ai entendu, mon stylo emplumé de soleil.

Et hop... tout en étant bercé par la voix, les mots, la musique.. mon esprit est parti tout de suite... Un stylo emplumé de soleil.
Et je me suis vue enfant dans la salle de classe, avec l'encrier de porcelaine encastré sur la table, avec le stylo plume et l'encre violette, le papier buvard.
Et je me suis vue arrivant en 6ième avec mon premier stylo plume rechargeable avec ses cartouches d'encre bleue.
Et puis plus tard, c'est le stylo à bille qui a pris le relais.
Et j'ai  eu envie d'écrire avec un beau stylo plume sur du beau papier... j'ai eu envie d'écrire des mots encrés de soleil.

Et la chanson s'est terminée. Et je suis arrivée au bureau. Et j'ai allumé mes deux ordinateurs.
Et puis, et puis...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu