... Pendant mes études. J'avais choisi un cours de droit privé dont je ne me souviens plus la spécialité. Une heure par semaine avec un professeur au physique singulier, au nom de famille peu flatteur, peu avenant, et à la voix au timbre nasal. Un cours qui ne m'intéressait pas vraiment... mais il fallait bien s'inscrire quelque part ; j'avais choisi ce cours par défaut. Nous étions une petite vingtaine à le suivre .
Un jour, ce professeur singulier qui n'était pas captivant, nous dit, l'air de rien, qu'il n'y a eu qu'un seul arrêt à la Cour de Cassation sur un cas précis. Moi, en élève attentive, je note la date de l'arrêt et je m'empresse d'aller à la BU trouver cet arrêt et ses commentaires et analyses et de tout photocopier, et de bien le potasser.
Et vous savez ce que nous avons eu comme sujet d'examen ? pour cette matière dont je ne me souviens pas le nom : l'étude de cet arrêt de cassation. Sans le travail préparatoire que j'avais fait, pas certaine que je m'en serais sortie. De mémoire j'ai du avoir 14/20.
Merci Monsieur le Professeur C. pour votre bienveillance et de nous avoir orientés sur le sujet d'examen que vous aviez déjà certainement choisi quand vous nous avez, mine de rien, glissé l'information.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Au gré de vos émotions