lundi 21 novembre 2016

Etait-ce bien raisonnable

Samedi je suis allée au grand Fest Noz de la région : début 16 h - fin 5 h du matin (pour ceux qui veulent).

Seule.
J'y suis allée seule.

Il faut dire qu'il y avait mes deux chouchous qui jouaient avec un orchestre symphonique avec de temps en temps, au chant, une grande de la scène bretonne : Annie Ebrel.
Si vous voulez les voir c'est ici .C'est au début de la vidéo et cela dure environ 40' interview compris.
Vous pourrez apprécier (ou pas) deux musiciens de musique bretonne que je porte dans mon coeur. J'ai dansé sur leur premier morceau et puis après je me suis postée devant la scène et je les ai regardés et écoutés.

Il y avait aussi Denez Prigent avec un autre duo que j'aime bien... 23 H. C'était prévu à 23 h. Alors j'ai attendu jusqu'à 23 h (je suis arrivée vers 16 h 30)... Quatre morceaux de joués et deux seulement avec Denez Prigent. Coup de pub pour attirer du monde ? Enchantée de voir, d'écouter Denez Prigent...Déçue par cette intervention trop courte.

Après je suis rentrée me coucher.
Il faut dire que je commençais à "m'ennuyer".
C'est vrai que j'ai fait quelques bises, engagé des petites conversations avec des personnes que je connais de plus ou moins loin.
Mais sinon j'étais bien seule. Il y a une personne (une femme) qui m'a même dit que c'était "courageux" de venir seule dans un tel endroit. C'est un fest-noz vraiment géant.

J'ai très peu dansé. Mon corps ne me le permet pas. J'espère la guérison pourtant. Je la demande chaque jour à l'Univers.
J'ai passé beaucoup de temps seule devant la scène. J'ai vu et entendu de très chouettes artistes. Mais bon, j'ai besoin de PARTAGER. Et là je n'ai pas pu. Et la solitude est terrible à vivre dans ces endroits là où la plupart des personnes viennent à plusieurs.

J'aime toujours la musique bretonne. Danser une gavotte, une mazurka, un laridé me procure toujours autant de bonheur... Mais continuer à aller vivre la solitude dans les fest-noz.. Je ne sais pas... Je ne sais vraiment pas.

Il est peut être temps de passer à autre chose.
____

Post-scriptum
Sur la vidéo à 2:33:00 une autre magnifique chanteuse que je ne connaissais pas.

Et pour Denez Prigent :


4 commentaires:

  1. Ben ? Et ton amour breton du 16 septembre ? Il n'est pas encore arrivé ?
    Il fait la route à pied alors ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    PS: c'est normal le doublon de ton billet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être qu'il est parti faire le tour du monde...

      Le doublon.. Heu : Je ne comprends pas.. et je n'arrive pas à modifier celà... tant pis

      Bises Madame la Fée
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Je comprends ce besoin de partage, Suzame. Ma belle-soeur, la femme de mon frère, parle souvent de ce manque qu'elle a en elle depuis que mon frère n'est plus là. Et elle n'arrive pas non plus à partager avec d'autres.
    Tu passeras à autre chose lorsque tu le sentiras vraiment. Et c'est peut-être en train de se dessiner à l'horizon.
    Belle semaine à toi, Suzame. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La solitude est un poids difficile à vivre qu'elle soit intervenue par un deuil ou un divorce.

      Mon horizon est bien bouché.
      J'ai eu quelques mois d'optimisme et de confiance... Un échange avec une personne que pourtant j'apprécie beaucoup est venu tout effacer il y deux semaines.. Je suis bien fragile...

      Bises Françoise et très beau week-end à toi qui sait cultiver l'optimisme, la douceur, la beauté.

      Supprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu