mercredi 28 mars 2018

Peur

.. A chaque attentat, je me dis que je ne me ferai pas happer par la peur, et que je continuerai à vivre comme j'en ai l'habitude.

Pourtant, en cette journée d'hommage à un homme qui est mort pour sauver un otage, je vous confie que, récemment, j'ai eu cette peur..

C'était au cinéma un dimanche après-midi. Le film était "L'apparition". 
Soudainement il y a eu une cavalcade dans la salle. Deux personnes ont couru et sont sorties par la porte du bas. Cela m'a transi. La peur a envahi mon ventre. Je me suis tassée sur le siège en attendant l'explosion... Je pensai déjà à comment me protéger, et même à mourir.

Il ne s'est rien passé. Plus tard il y a encore eu une cavalcade. Deux gamins qui s'amusaient à traverser le labyrinthe des salles (je suppose).
______

Transformer la peur

Plénitude
     Emérveillement
          Unification
               Respect


1 commentaire:

  1. La peur est aussi savamment orchestrée par les médias et les pouvoirs en place...
    Parce que la peur paralyse et fait de nous des moutons prêts à tout accepter au nom de la sacro sainte « sécurité »
    Alors non, je ne veux pas céder à la peur.
    Les attentats font beaucoup moins de morts que les lobbies.
    Va voir Sugarland, et tu verras que le plus grand génocide de l'humanité se fait à coup de sucre...la première des drogues légales et destructrices...
    Bisous ma Suzame
    Haut les coeurs!
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

10 mois de découvertes

 Je l'avais décidé. La première chose que je voulais mettre en oeuvre pour ma vie de jeune retraitée c'était de rejoindre un "c...