lundi 19 novembre 2018

Se plaindre

"Se plaindre, c'est exprimer son mécontentement".

C'est ce que disait hier un SDF  à un autre SDF, sur un banc, aux pieds des remparts d'une petite ville médiévale bretonne.
Une phrase que j'ai captée. Je me suis demandée quel était le parcours de vie de cet homme qui avait un langage "soutenu". Que lui était-il arrivé pour se retrouver sur un banc ?
Je ne suis pas de celle qui engage la conversation avec les délaissés de la rue. Pas suffisamment confiance. La crainte rôde. Alors je ne saurai pas...

2 commentaires:

  1. Chez moi on disait plutôt : « ça ne sera rien de se plaindre »
    Finalement, j'aurais tendance à croire que c'est exact.
    Il me semble que c'est contre-productif.
    Je crois que je ne saurais pas vivre avec des gens qui se plaignent tout le temps…

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu