samedi 17 décembre 2022

De Septembre à Décembre

 Du temps s'est écoulé depuis la dernière fois que je suis passée. Bouh. J'ai de la lecture en retard chez vous tous. 

Septembre.. ah oui septembre ! Opération de la cataracte. Les deux yeux. On peut dire que cela s'est bien passé. Deux semaines et demi d'arrêt maladie. Heureusement que ma fille est à la maison pour prendre soin.

Octobre.. le retour au travail. Bah ça été difficile. Je n'ai pas encore de lunettes adpatées pour conduire. Je prends bus-métro-bus  : 1 h 30 de trajet, deux fois par jour. Une vraie vie de banlieusarde parisienne... pendant deux jours seulement.

Octobre... mon elfe, ma fragile (ex-fragile) part vivre sa vie dans la grande ville d'à côté. Le moment attendu et espéré est arrivé. Cela me fait un grand vide. Je n'y suis pas encore tout à fait habituée.

Novembre... je reprends la biodanza. J'ai mes nouvelles lunettes. Je ne suis pas confortable avec. Je retourne voir l'opticien qui me fait un examen de vue, et qui me dit que ce n'est pas technique et qu'il va téléphoner à mon ophtalmo pour l'informer du compte-rendu de son examen. Le lendemain  on me demande de prendre un rendez-vous en urgence chez l'opthalmo.

Décembre... rendez-vous chez l'ophtalmo - image de la rétine. Verdict : remaniement de la macula. Pour l'instant on ne s'affole pas. Prochain contrôle dans trois mois. C'est quand même la macula !

Décembre-  toujours - je suis bien malade. Je m'autorise à ne pas aller au travail une journée (de toute façon je ne suis pas capable de me lever). Depuis je suis fatiguée, je toussote toute la journée... mais je vais mieux.

Ce début du mois de décembre me fait bien réfléchir et je me décide : départ en retraite fin juin  2023 (j'avais annoncé fin décembre à mon employeur - il faut que je lui annonce la nouvelle date). D'avoir pris cette décision importante me rend plus légère, presque joyeuse... Ah ben oui, parce que en ce moment ce n'est pas la grande joie. J'attends le solstice.  C'est la semaine prochaine.  Je me sens toujours un regain d'énergie une fois le solstice d'hiver passé. 

Aujourd'hui il fait très froid et très beau. Je vais aller marcher.



oeil soleil | Arbrealettres



4 commentaires:

  1. Content d'avoir de tes nouvelles, même si tes yeux te préoccupent encore.
    Je te souhaite de belles fêtes paisibles.
    À bientôt sans doute.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveilleuse nouvelle !
    Tu as pris la meilleure des décisions : le travail, c'est bien, mais la vie ne s'y résume pas. Tu verras, la Jubilacion, c'est merveilleux chaque jour.
    Goûter la vie sans autres contraintes que celles que l'on décide soi-même...
    Je te souhaite de récupérer tes beaux yeux rapidement : il y a tant de merveilles à voir en ce monde.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  3. Merci de toutes ces nouvelles, Suzame.
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Une tendre pensée et un bisou de fée en passant...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆•.¸¸.•*`*•.¸¸☆•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu