Une question que je me pose aussi, encore aujourd'hui, après 16 ans de son absence. Je ne trouverai pas la réponse, il l'a emporté avec lui. L'essentiel est que je l'ai aimé, tel qu'il était, et que dans ses dernières heures je lui ai tenu la main.
Décidément, je vois que nous sommes nombreux à nous poser cette question, est-ce que mon père m'aimait ?... J'en ai écrit des textes à ce sujet. Je n'aurai sans doute jamais la réponse mais je pense simplement qu'il ne savait pas montrer son amour, tout introverti qu'il était... Bonne et douce nuit, Suzame.
Merci pour la bonne et douce nuit. Introverti ? Pas le mien. Mais mal aimé de son propre père ça c'est certain. Peut-être ne savait-il pas comment faire. Pourtant j'ai vu ses regards remplis d'amour sur ses petits-enfants (dont hélas il n'a pas eu le temps de faire vraiment connaissance).
Si je te disais que moi, c'est le contraire...Si je suis sûre de mon père, je ne suis pas certaine que ma mère ait eu la capacité de m'aimer. Mais j'ai réussi à lui pardonner, même si ce fut long et douloureux. Il reste que ces doutes nous empoisonnent longtemps encore après leur mort... •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
En ce qui me concerne, ma question est exactement l'inverse : est-ce que ma mère m'aimait ? J'ai beaucoup d'indices pour répondre :… hélas Non ! Quant à mon père : résolument : Oui.
Une question que je me pose aussi, encore aujourd'hui, après 16 ans de son absence. Je ne trouverai pas la réponse, il l'a emporté avec lui.
RépondreSupprimerL'essentiel est que je l'ai aimé, tel qu'il était, et que dans ses dernières heures je lui ai tenu la main.
Merci Letienne. 32 ans que le mien a emporté la réponse avec lui et je me pose toujours la question.
SupprimerDécidément, je vois que nous sommes nombreux à nous poser cette question, est-ce que mon père m'aimait ?... J'en ai écrit des textes à ce sujet. Je n'aurai sans doute jamais la réponse mais je pense simplement qu'il ne savait pas montrer son amour, tout introverti qu'il était...
RépondreSupprimerBonne et douce nuit, Suzame.
Merci pour la bonne et douce nuit. Introverti ? Pas le mien. Mais mal aimé de son propre père ça c'est certain. Peut-être ne savait-il pas comment faire. Pourtant j'ai vu ses regards remplis d'amour sur ses petits-enfants (dont hélas il n'a pas eu le temps de faire vraiment connaissance).
SupprimerMerci Ambre d'être venue lire ici.
RépondreSupprimerQuestion de génération ou de savoir-être ? Ma mère a su. Ma grand-mère paternelle aussi.
Si je te disais que moi, c'est le contraire...Si je suis sûre de mon père, je ne suis pas certaine que ma mère ait eu la capacité de m'aimer. Mais j'ai réussi à lui pardonner, même si ce fut long et douloureux.
RépondreSupprimerIl reste que ces doutes nous empoisonnent longtemps encore après leur mort...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
L'un comme l'autre m'aimaient à condition que je sois leur exacte réplique, cela porte le nom terrible de fusion.
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne, ma question est exactement l'inverse :
RépondreSupprimerest-ce que ma mère m'aimait ? J'ai beaucoup d'indices pour répondre :… hélas Non !
Quant à mon père : résolument : Oui.