Si, si...Ce mot existe... je l'ai lu chez Célestine. On ne met pas en doute l'orthographe d'une maîtresse d'école. Faute de frappe ? Que nenni. Célestine est aussi une fée qui invente des mots plus beaux les uns que les autres.
Célestine, en ce moment, est époustiflée par sa prairie fleurie. A l'autre bout de la France, en diagonale au delà du Rhône, de la Loire, des montagnes, mon petit jardin est également pris de cette douce folie printanière, et ressemble (en modèle réduit) a cette vague célestienne (je suis peut être moi-même un peu korrigane et je m'autorise à créer des nouveaux mots - hé, pourquoi pas !) .
Ce midi encore j'ai passé un long moment à "faire le tour du jardin" (je fais le tour du jardin plusieurs fois par jour). Et puis tiens, c'était tellement comme j'aime, coloré, sauvage et bucolique, que je suis allée chercher l'appareil photo.
Les photos ci-dessous c'était la semaine dernière ! (je ne me lasse pas d'admirer la Nature)