jeudi 3 décembre 2015

Y aller ou pas ?

En septembre, je me suis pré-inscrite à un atelier d'écriture qui est programmé sur un week-end en janvier. J'avais suggéré à l'organisateur (la MJC de la commune où j'habite) de faire une réunion d'information car c'est la première fois que c'est proposé.

Hier, j'ai reçu un mail m'informant d'une réunion d'information le samedi 16 janvier.

En septembre j'étais pleine d'élan, d'enthousiasme... Mais maintenant, je ne sais plus...
L'inspiration ces derniers temps m'a quittée. Le très peu que j'écris est mièvre, plat, inintéressant. L'élan est brisé. Il me faut du feu pour écrire... Le feu est éteint.

Je ne sais plus. 
Y aller ou pas ?


6 commentaires:

  1. Ah! Suzame...
    L'écriture dans un atelier d'écriture est stimulante, tout le monde le dira!
    Et puis tu entendras les textes des autres, ce qui te donnera d'autres idées et ainsi de suite
    Rien de tel pour rallumer un feu. D'ailleurs tu le pressens, sinon tu ne demanderais pas notre avis ici! Tu as juste besoin d'un coup de pouce...
    Donc vas-y plutôt deux fois qu'une....

    RépondreSupprimer
  2. Vas-y Suzame, tu verras bien ! Essaie pendant quelques temps, et si vraiment cela ne te convient pas, tu arrêteras, mais ce serait dommage de ne pas essayer, puisque tu en avais l'envie avant, non ?
    En ce qui me concerne, j'ai essayé en deux fois d'aller à un atelier, mais à chaque fois il a fallu que je m'arrête pour des raisons n'ayant aucun rapport avec l'atelier lui-même. Je crois bien qu'en janvier, je vais y retourner... :-)
    Belle soirée à toi, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. La confiance en soi est une fleur fragile, mais elle donne de si jolies fleurs !
    Allez, vas-y, à ce cours d'horticulture personnelle...Puisqu'on te le dit !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Je vais aussi te dire d'y aller Suzame, tu regretteras sinon, moi aussi il m'arrive de ne pouvoir sortir aucun mot, l'inspiration n'étant pas mon fort. D'ici le stage, de l'eau va couler sous les ponts et l'inspiration pourrait bien en découler...
    A bientôt de te relire.

    RépondreSupprimer
  5. Vas y, ne te pose pas de questions ! à l'atelier, justement, on nous donne des outils pour écrire, et on nous dit que ce n'est jamais plat ni inintéressant... tu nous en reparleras....

    RépondreSupprimer
  6. Vas-y, tu verras qu'on apprend à avoir confiance en soi. Moi je fais ma 3è année ; lors de la première séance ce qui a été le plus difficile, c'était de lire sa production devant tout le monde. Mais comme on est pas là pour juger... de toute façon, si on ne veut pas écrire ou pas lire, personne ne nous oblige, c'est toujours comme dans ces ateliers. Y aller m'a permis de prendre confiance en moi et de faire de grands progrès. J'ai fini par participer l'an dernier à un concours d'écriture et j'ai eu le 3è prix, ça m'a drôlement encouragé, je ne m'y attendais pas. Du coup pour 2016, je repique et j'ai déjà envoyé ma participation à un autre concours, également régional. On ne risque rien à essayer.
    Bon, je t'ai convaincue ?

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu