... C'est comme ça que je suis en ce moment.
Entre paix et larmes
Entre joie et tristesse
Samedi fut un jour doux, paisible, ordinaire... moi avec moi: marché, échange un avec p'tit monsieur dans le parking, qui m'a fait éclater d'un rire franc (je n'ai pas beaucoup l'occasion de rire) ,un déjeuner rapide avec mon fils, ménage, et deux heures au soleil sur la terrasse, un livre à la main.
J'étais bien, j'étais vraiment bien... mais remplie de larmes... Des larmes de quoi ?
Des larmes mêlées de gratitude pour cette journée parfaite, et de tristesse de ne pas pouvoir partager ce bien-être avec un amoureux.
Hier, c'était biodanza. J'y suis arrivée très joyeuse, très gaie. Le début était dans la rapidité, le dynamisme. Puis nous avons plongé dans l'intériorité de l'âme, et nous avons dansé notre âme... et là je suis allée très profond dans cette danse... Fin de vivencia par la cérémonie des rencontres. Ma première rencontre fut avec une femme 5 ans plus âgée que moi, petite et ronde.... j'étais comme dans des bras maternels et des sanglots sont arrivés dans mon corps. J'aurai pu rester longtemps dans ses bras à répandre ce chagrin sans raison. J'ai eu du mal à sortir de là, mais les musiques se sont faites plus joyeuses et l'énergie a changé.
Ce matin dans l'auto-radio j'ai entendu parler de ce qui s'est passé à Dortmund hier soir et j'ai entendu dire que les supporters de Dortmund et ceux de Monaco se sont soutenus et j'ai eu des larmes de gratitude pour cette solidarité entre ces deux groupes de supporters.
Il y a quelques instants je reçois un mail de mon frère, qui me dit que vendredi prochain, lors de la visite du chauffagiste qui va aller faire l'entretien de la chaudière chez ma Maman, lui et ma soeur ont décidé qu'ils vont demander de "couper" la chaudière. Elle ne sera plus jamais rallumée pour ma Maman. Et là, et là... bouh... profonde tristesse.
Et dans la journée, une joie va arriver... j'en suis certaine..
Mon âme ces derniers jours est habitée par un arc en ciel : soleil et pluie mêlés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Réflexion pêle-mêle
Quand on est quitté-e c'est comme se retrouver dans un désert sans gourde d'eau. Plus de partage, plus de toucher, plus de caresse...
-
Le Monde est malade... Je vais mieux. Mes huiles essentielles ne me quittent pas ainsi qu'un gel hydro-alcoolique... Je ne fais plus...
-
9 minutes d'enchantement ici
-
Marcher Dans le jour naissant Marcher Dans l'air caressant Marcher Marcher Marcher Sans s'arrêter Marcher Le corps léger S...
Moi qui suis comme un arc-en-ciel changeant depuis toujours, comme je comprends ces sentiments contradictoires qui expriment ta grande sensibilité aux choses et aux gens.
RépondreSupprimerLe soleil re-brillera dans ta vie, j'en suis sûre. Tu es une belle personne, et l'amour reviendra déposer ses copeaux de bonheur sur ta vie.
En attendant je t'embrasse très sincèrement et très tendrement.♥︎
¸¸.•*¨*• ☆
Oui, la vie est comme un arc-en-ciel, Suzame. C'est très joli comme expression, et cela veut bien dire ce que tu exprimes.
RépondreSupprimerBonne soirée. Je t'embrasse.