lundi 12 juin 2017

Elle

Elle a rechuté,
Elle s'est affaiblie.
Elle a fait un malaise ce matin au bureau.
Les pompiers sont venus.
Elle est hospitalisée.
Pas de nouvelles à cette heure-ci.
Elle est loin.
Seule dans la très grande ville.
Loin de sa Mère et de son Père qui toujours ont volé à son secours.

Peut-être enfin, un déclic, celui attendu depuis si  longtemps
Peut-être enfin
Pour qu'elle fasse le nécessaire pour se tourner du beau côté de la Vie
Pour accepter de s'aimer, de se soigner et de guérir.

J'espère !




____________

Je décide de ne pas m'inquiéter et de lui faire confiance.

6 commentaires:

  1. Mais qui est "Elle" ?
    Souhaitons de tout coeur qu'elle prenne conscience...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Elle est sortie de mon ventre il y a bientôt 28 ans... Elle est ma joie et ma douleur. Elle peut être rayonnante comme un soleil, mais très souvent elle est recroquevillée sur une souffrance apparue à l'adolescence, une souffrance que je ne comprends pas et face à laquelle je suis impuissante pour l'aider à remonter vers la lumière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une longue histoire Célestine.
      Oui quand elle était mineure.
      Non depuis qu'elle est majeure.
      Argument : "J'irais quand je gagnerai ma vie"
      Et maintenant : "Je ne peux pas, je n'ai pas le temps, je travaille".

      Que veux tu dire face à ça ? Cela fait longtemps qu'elle ne m'écoute plus... M'a-t'elle écoutée un jour ?

      Supprimer
  3. Oui, Suzame, fais lui confiance. Un jour viendra où elle prendra conscience.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise.
      Et bien ce n'est pas hier qu'elle a pris conscience.
      Aujourd'hui ??

      Supprimer

Au gré de vos émotions

10 mois de découvertes

 Je l'avais décidé. La première chose que je voulais mettre en oeuvre pour ma vie de jeune retraitée c'était de rejoindre un "c...