lundi 18 décembre 2017

Et pourquoi pas Madame ?


Déjà le lundi de la Marquise, j'ai eu envie d'écrire un petit texte pour rejoindre mes amis d'ici qui écrivent sur les consignes de Lakévio.
Je l'ai tourné dans ma tête. J'avais le début, le développement, le suspens, l'intrigue, la fin.
Mais après il faut s'asseoir devant l'ordinateur, et ça c'est une autre paire de manche.
Et puis il y a eu des événements pas marrants dans le Monde... Et je n'ai plus eu envie de partager mon texte léger.

Pour ce lundi ci, je me lance dans un petit n'importe quoi (j'ai failli vous écrire autre chose - de beaucoup moins marrant. Le coup de blues est passé pour le moment. Vous l'avez échappé belle).
______

Et pourquoi pas Madame ?
Ce ne sera pas un drame
Que vous dénudiez votre âme.
Elle manque un peu de flamme ?
Il vous faut remonter la gamme
L'animer de pictogrammes
L'adoucir à l'huile de sésame
La faire chanter sur un phonogramme.
Allez vous détendre au hammam !
Ecrivez des calligrammes !
Accordez vous un temps de calme !








8 commentaires:

  1. Elle est fatiguée Madame
    Elle a mal à son âme
    Elle se sent bien seule
    Elle a beau se retourner
    Il n'y a personne
    C'est lourd chaque jour
    A porter
    Ce vide
    Ca va passer
    Ca passe toujours
    Ca recommencera
    Plus tard
    Un autre jour de solitude
    Un jour de trop






    RépondreSupprimer
  2. bon
    il y a ce cri de solitude que tu lances...
    que te dire sinon te serrer... fort
    et puis il y a ce petit poème que tu as écris... avec les rimes en amme, il entre tt à fait dans la consigne!
    Mais pour être lue, il convient que tu ailles le dire sur le blog de Lakévio qui mettra ton lien,
    A faire début janvier pourquoi pas?
    Je t'embrasse chère Suzame

    RépondreSupprimer
  3. Oh ma Suzame
    Pourquoi ne pas l'avoir dit, là-bas, sur FB où il y a toujours une oreille douce et veloutée pour t'écouter ?
    Les monorimes, les monologues...ne t'enferme pas, la vie est là, la vie t'attend !
    Je t'embrasse fort.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Coumarine
    Célestine
    Avec vos yeux couleur marine
    Vous êtes venues lire mes rimes

    Merci d'être là ! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Merci Suzame de ce partage avec participation. Jolies rimes pour un coeur chagrin. La solitude est lourde. Ecrire sa peine aide à la supporter. La déposer sur le papier permet de tourner la tête et de remarquer les jolies choses qui perdurent. Offrir et donner de la joie aux autres, c'est survivre. Vous venez de le faire !
    Amicales pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lakevio.
      Si j'ai le temps de m'y plonger, je vais tenter de participer à vos consignes du lundi après les fêtes !

      Supprimer
  6. Tes rimes sont tout sauf du n'importe quoi…
    Comme un appel à briser la solitude et confier ton âme à ceux qui peuvent en entendre la musique intime.
    En quelque sorte une invitation que tu adresses et que tu t'adresses…
    je te souhaite un cœur apaisé et t'envoie de bonnes pensées.

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu