mardi 10 juillet 2018

Le grand bonheur

Ma chère Belle Belle-Soeur deux fois grand-mère cette année de deux petites filles qui viennent après deux petits-garçons nés il y a trois ans.

Voir le grand bonheur de ma Belle-Soeur. Voir la qualité de ses relations avec ses petits-enfants. L'entendre dire qu'avec l'une de ses petites-filles elle sent un lien particulier (la fille de son fils - elle porte un nom de Fée : Mélusine).
La voir s'émerveiller.

Lire le grand bonheur de Célestine qu'elle nous partage avec ses mots magnifiques.
_____

Et moi, le grand bonheur ?

J'y crois peu. Mes enfants sont deux célibataires bientôt endurcis.
Mon fils par trop de relations décevantes. Il attend une étoile, une âme exceptionnelle. La rencontrera-t'il ?
Ma fille... par trop de fragilité, une santé fluctuante, une âme tourmentée.

Et serais-je capable ?




1 commentaire:

  1. Tu en serais bien évidemment capable, ma Suzame. ;-)
    On est une grand-mère aimante quand on a été une mère aimante, et je sais que tu l'es.
    Et puis doit-on dire jamais ? Quand on sait combien la vie nous réserve de surprises ? ...
    Je t'embrasse fort
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

10 mois de découvertes

 Je l'avais décidé. La première chose que je voulais mettre en oeuvre pour ma vie de jeune retraitée c'était de rejoindre un "c...