mercredi 4 juillet 2018

Ra-d-i-o

Quand j'étais enfant  et adolescente il n'y avait pas de télévision à la maison.. mais la radio oui.
Je suis une enfant de la radio. J'aime les voix. J'aime que l'on me parle.

Mon père écoutait beaucoup les infos sur RTL.
Moi c'était le hit-parade d'André Torrent.

Puis un jour (j'avais quel âge - 15 ans ?)  j'ai découvert France Inter... grand coup de foudre.. Jean Louis Foulquier avec "Y'a de la chanson dans l'air" puis plus tard "Pollen".... 
Et surtout "Marche ou rêve" de Claude Villers... chaque soir mon rendez-vous de 20 h (j'avais alors une petite radio dans ma chambre).

J'ai découvert la radio qui me parle, la radio qui me raconte... la radio qui m'enchante..

Fidèle depuis tout ce temps, j'attends toujours avec une petite curiosité fébrile le programme de l'été.

Pas grand chose de neuf sous le soleil (ce n'est plus ce que c'était).. toutefois "Une bonne tasse d'été" m'a plu par deux fois depuis lundi... "Mon" émission de cet été 2018 ?









2 commentaires:

  1. Vous êtes en phase, Mel et toi...
    Ça me donne envie de jeter un oeil à cette émission au titre sympathique...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en lisant Mel que ma curiosité à été chatouillée !

      Supprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu