jeudi 19 novembre 2020

C2 J21 - Transcendance

 



9 commentaires:

  1. Suzame,
    Je t'ai immédiatement imaginée chez toi dans le recueillement d'une soirée tranquille...
    Faudra que je réécoute: cette musique n'est pas de celles qui me sont habituelles et il lui faudra m'apprivoiser. Mais heureusement qu'on n'a pas que des goûts communs, sinon on n'aurait plus rien à se dire quand l'un d'entre nous aura parcouru les 800 kilomètres que l'amie Célestine veut abolir entre nous. A ce propos, as-tu remarqué que je t'avais invitée à venir visiter ma jurassienne cabane ? Bon, ça risque de sentir le feu de bois et d'ici peu il y aura de la neige sur la route !... ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Candide
      Je comprends. Il faut apprivoiser cette musique. Je ne sais même plus où je l'ai entendue la première fois. Ce qui me plaît plus c'est quand la voix s'élève et à son apogée rejoint l'instrument. On ne sait plus qui vibre: la voix ou l'instrument. Et moi, ce moment là, il me donne des frissons et me conduit presque à l'extase... mais c'est vrai que toi et les aigus vous êtes fâchés !

      Supprimer
    2. J'ai bien vu ton invitation chez La Fée Célestine... Et tu sais quoi ? J'ai un rêve... passer la fin de l'année à la montage, dans un chalet, au coin d'un feu de cheminée, juste là tranquille. Juste ce moment là qui bascule d'une année à l'autre, ce moment là particulier pour moi car (chut) je change aussi d'année. Je l'avais suggéré quand j'étais "deux"... C'était prévu pour plus tard quand "ceci", quand "celà"... Et puis maintenant je suis "une"...Et puis flûte je voulais fêter mon anniversaire discrètement en me joignant à un réveillon biodanza.. mais cette année il n'y en aura pas.

      Supprimer
    3. Comme quoi faut pas écouter la musique en passant le plumeau ! J'avais bien remarqué que ce type a des possibilités vocales hors du commun mais je n'avais pas entendu ce jeu entre son timbre et celui de ce qui me semble bien être un duduk. Et je comprends d'autant mieux ta réaction qu'il m'arrive aussi parfois de vibrer très intensément à la musique.
      J'aime ton rêve. Je t'aurais bien invitée mais on ne se connaît pas, la distance reste la même, on n'est pas du tout sûrs d'avoir de la neige au nouvel an, et de plus j'ai découvert une blague de ma cabane qui sent la fumée: je la savais mal isolée mais quand il fait grand vent dehors, y'en a aussi dedans ! Pas cozy l'ambiance pour une frileuse ! ;oD

      Supprimer
    4. Psstt Candide... tu as raison je suis trop frileuse pour une cabane mal isolée.
      Passe un bon week-end bien aéré !

      Supprimer
  2. Rhôô ...je vous imagine déjà, au coin du feu, à regarder la neige tomber derrière les carreaux, sans rien faire...
    https://media.vrbo.com/lodging/34000000/33470000/33469800/33469733/ac3808bd.f10.jpg
    Ben quoi, on peut rêver, non ?
    Bisous de fée fofolle
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Printemps

 Après la neige et le grand froid de la semaine dernière, le printemps arrive dans mon jardin !