dimanche 6 mars 2016

Aujourd'hui il faudrait réparer

... les prises électriques dans le garage auxquelles sont branchés le lave-linge et le sèche-linge.
Mon fils a vérifié. Ce ne sont pas les fusibles. 
Depuis 6 mois, je raccorde la prise du lave-linge à une rallonge branchée dans la cuisine. La porte reste entrouverte. Le froid rentre dans la maison.

Il faudrait que j'appelle un électricien. Plus d'homme à la maison. Obligée de recourir à un professionnel.

Je tarde, je tarde... Il faut d'abord trouver l'homme de l'art qui voudra bien se déplacer un samedi matin car je n'ai pas assez de jour de congés pour prendre un jour de congé pour cette réparation.

Et puis il faudra le payer... et cette année j'ai des projets de vacances et il faut que je fasse des économies pour les concrétiser... Et puis je vais certainement recommencer à payer des impôts car ma fille a dépassé l'âge de 26 ans et je ne vais plus pouvoir me déclarer en parent isolé avec elle.

Pas marrant de vivre seule face à ses petites adversités domestiques !


4 commentaires:

  1. Cherchez s'il existe un SEL (système d'échange local) près de chez vous. Dans un sel on ne passe pas par l'argent, on échange des compétences : je te cuisine un soufflé, tu me répares ma prise (Ça ne doit pas être très compliqué). 1 heure de ton temps égale 1 heure de mon temps. Pas d'impôts, pas d'argent qui sort du porte-feuille, pas de charges sociales ni TVA. L'essayer c'est l'adopter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais te proposer exactement la même chose, Suzame.
      les grands esprits se rencontrent...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Saoul-Fifre, Célestine,
    Merci de votre conseil !

    RépondreSupprimer
  3. Ma soeur est membre d'un SEL et c'est vrai que c'est tout à fait comme cela que ça fonctionne. Oui, renseigne toi, Suzame, ce serait une excellente solution. :-)
    Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu