mercredi 20 juillet 2016

Espace

Elle avait demandé une chambre seule. 

Elle s'est retrouvée dans un lieu très spacieux décoré simplement. Une grande pièce haute de plafond avec une mezzanine éclairée par trois vélux, où était posé un grand lit accueillant.

Elle a dormi deux nuits dans ce grand espace.
Puis elle est rentrée chez elle. D'habitude quand elle rentre chez elle, elle apprécie énormément de retrouver son lit, sa chambre.
Mais là, la première nuit, il lui a manqué l'espace, il lui a manqué l'espace autour d'elle. Elle avait une impression d'oppression.

Deux nuits plus tard, elle a retrouvé ses marques.



Il faut dire qu'elle était dans un stage de yoga dont le thème était l'Espace, dans un endroit rempli d'espace. Son corps a du en être imprégné pour qu'elle se sente étouffée ainsi à son retour.

6 commentaires:

  1. Quelle merveilleuse maison sous ce ciel si bleu...C'est peut-être cela, l'espace ...
    Mais le yoga lui a insufflé sa paix intérieure, et elle n'aura qu'à ouvrir l'espace de ses bras pour...respirer large !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de l'espace il y en avait dans cet endroit perché sur une colline douce.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas le yoga.
    Jadis je "méditais" dans la pratique du sabre : iaido, kendo... Une façon d'ouvrir mes sens et d'écouter mon corps... Aujourd'hui, j'ai fermé le tout.
    Alors l'espace n'est-il pas en nous avant d'être autour de nous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être qu'un jour l'espace s'ouvrira de nouveau.

      Supprimer
  3. J'ai énormément besoin d'espace, je m'en rends compte un peu plus chaque jour. J'ai souffert de ce manque d'espace étant gamine, je n'avais pas de coin à moi, ou alors il était très réduit. Je ne supporte pas que l'on me colle ou que l'on me serre de trop près. Et cela ne s'arrange pas en vieillissant, au contraire. Mais j'ai la chance d'avoir une maison avec de grandes pièces, de grands espaces, et aussi une pièce rien qu'à moi, j'en ai besoin pour respirer, et je peux dire que j'ai de la chance.

    Je serais bien venue à ce stage de yoga s'il avait été plus près de chez moi, Suzame. (sourire)
    Belle fin de semaine à toi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton besoin d'espace autour de toi, moi qui n'arrive pas à quitter une maison conçue pour vivre à quatre...

      Supprimer

Au gré de vos émotions

De mai à juin...

Comme je suis allée lire certains de mes "amis" d'ici - en passant - pour une Fée du Sud qui parfois s'inquiète et pour to...