mercredi 23 septembre 2015

Ca tombe

Aujourd'hui c'est l'automne sur le calendrier. 

Tous les ans ça tombe à la même date. L'automne.

J'aime l'automne. 

Pour moi il débute vers la mi-aôut quand on commence vraiment à sentir le raccourcissement de la durée des jours, quand les martinets ont quitté mon ciel, quand les chants des oiseaux dans le jardin changent.
L'automne peut être magnifique, flamboyant de douceur comme il l'a été dimanche dernier. Oh quelle belle journée dans mon petit coin de Bretagne !
Je sais que la Nature va m'offrir ces cadeaux de douceur, de beauté et de paix jusqu'à vers la mi-novembre. Je vais les ressentir, les humer, les apprécier. 

Après ce sera l'hiver, je ferai du feu dans la cheminée et j'attendrai l'arrivée du printemps en février.

______

 Photo prise un 20 novembre. Elle n'est pas belle ma Bretagne ?

6 commentaires:

  1. Un petit bonheur que les gens des îles nous envient: voir passer les saisons.
    Tu sais le décrire avec tes mots simples et émouvants.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Célestine... Même si l'hiver n'est pas toujours agréable, je tiens à notre quatre saisons.

      Supprimer
  2. Oh si, Suzame ! elle est belle ta Bretagne, j'ai maintenant le loisir d'y aller régulièrement (depuis que mon fils aîné s'y est installé avec sa petite famille), et je ne m'en lasse pas. Dans quel coin de Bretagne vis-tu ? Mon fils vit près de Vannes, mais le coin de Bretagne que je préfère est la côte du Finistère. Envoûtante, et si belle...
    Belle soirée à toi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Finistèrienne, ouessantine du côté ma mère, je vis à côté de Rennes : le pays gallo qui s'étend jusqu'à une grande partie des Côtes d'Armor.

    Mes paysages côtiers les plus proches s'étendent de la Baie du Mont St Michel au Cap Fréhel. Paysages de contrastes, estran majestueux, falaises farouches, plage dorée ou de sable blanc... et la mer de turquoise ou d'émeraude !

    Côté terre, la vallée de la Rance, les forêts de Brocéliande, Rennes, Fougères, Villecartier, une campagne de bocage et de chemin creux, les falaises de schistes rouges de la vallée de la Vilaine, les marais de Redon, les mégalithes de St Just, les landes et les étangs de Trémelin, de la Chambre aux Loups... Et tant encore... Là aussi contrastes et diversité.

    Que du bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu racontes bien la Bretagne, Suzame, et comme tu l'aimes !... :-)
      Tu es donc Finistérienne ? Nous avons passé, il y a 3 ans, une semaine au camping de Pors Ar Vag, à 5 mns à pieds de l'Océan. Cette même semaine, nous avons passé une journée sur l'île d'Ouessant. Je crois que ce fut, jusqu'à présent, l'endroit que j'ai préféré en Bretagne (Ouessant). Je connais très peu les côtes armoricaines, mais je ne désespère pas d'y aller un jour.
      Oui, que du bonheur, Suzame... (sourire)
      Belle journée à toi. Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. elle est magnifique cette photo! Magnifique ta Bretagne que tu décris si bien dans un des commentaire ici... ça adonne vraiment envie tu sais
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer

Au gré de vos émotions

Bleu

Mardi dernier  Escapade à Saint Malo Marée basse Plage du Sillon Ciel bleu et vent Un interlude bienvenu